Boursorama vient de franchir le cap des 1,5 millions de clients, en avance sur son objectif de 2 millions de clients en 2020, notamment grâce aux offres et codes promo.
L’offre Boursorama est la plus attractive
Ça y est, Boursorama compte déjà plus de 1,5 millions de clients. La banque en ligne se démocratise à vitesse grand V. Il ne s’agit plus aujourd’hui d’un produit de pionner mais d’un concept qui se généralise. Dans le Panorama français, Boursorama fait figure de leader au côté de ses vaisseaux Fortuneo et ING Direct, puis encore derrière Bforbank et Hello Bank. L’offre Boursorama Banque vise une place de leader incontesté en 2020 avec 2 millions de clients. Le rythme actuel d’ouverture de compte, notamment encouragé par les offres commerciales et le code promo sur le compte courant, est largement compatible avec cet objectif.
Des offres promo Boursorama qui pèsent sur les comptes ?
Cette croissance forte du nombre de clients Boursorama peut faire l’objet de certaines critiques. Boursorama affiche par exemple des comptes dans le rouge, notamment en raison du coût du code promo Boursorama Banque et des offres de bienvenue aux nouveaux clients. Par ailleurs, la recherche du volume de client pourrait se faire au détriment de la marge et de la qualité. Fortuneo est par exemple déjà rentable, avec moins de clients mais un encours par clients qui serait beaucoup élevé.
Quoi qu’il en soit, Boursorama poursuit sa forte croissance et continue de proposer des offres attractives pour les nouveaux clients. Ainsi, le code promo Boursorama rapporte 80€ en septembre 2018. L’offre de parrainage Boursorama fait quant à elle bénéficier le parrain de 110 € et le filleul de 80€ jusqu’au 10 octobre : un montant avantageux qui devrait encore faire augmenter le nombre de clients Boursorama !